mardi 4 octobre 2011

ACCEUIL:

Vous en conviendrez on va rarement à l'hôpital avec grand plaisir ( sauf peut-être pour accoucher ou se faire poser des implants mamères...) c'est pourquoi je trouve que l'acceuil est HYPER important!!!

Malheureusement l'acceuil n'est pas toujours très chaleureux. Combien de fois en annonçant mon nom on m'a regardé avec intérogation (il manque plus que le point d'intérogation au milieu du visage de la personne) ha bon on ne m'attends pas? (Intéruption dans mon texte l'infirmière vient me faire un éléctrocardiogramme car ils ont perdu celui que l'on m'a fait mercredi le fameux examuns que je suis venue faire expret il y a 6 jours.... Ca ne s'arrange pas) Bref, quand je m'annonce en généra on me prend pour une stagière!!! Je n'ai pas une tête de malade? Tant mieux ceci dit!!!

Donc ce matin j'arrive dans le service à l'heure précise demandé sur la convocation!!!
LA CONVOCATION !! Voilà selon moi un mot inaproprié!!! On ne me CONVOQUE pas pour que je me fasse soigner non mais!!! Et si j'ai envie de me laisser mourir à petit feu, c'est mon droit , non? Grrrr ce mot me met en rogne je n'ai pas fait de bétise à ce que je sache. On va me punir d'être malade? Si je suis en retard on va me réprimander comme à l'école?

Bref, j'arrive donc à l'heure indiqué sur la convocation et là on me dit de patienter car les infirmières sont en rélèvent. B'hien pourquoi donne t'elles cette heure si c'est l'heure de leur relève? Je patiente donc, heureusement pas bien longtemps!!! Et on m'instale... dans un placard!!! B'hien oui moi une minuscule pièce sans fenêtre, glaciale, sans lit pour moi c'est un placard!!! La raison pour laquelle je suis dans ce placard? B'hien pas de chambre de libre pour le moment.(Ceci dit quand je suis allée faire mes exam' du fois en Février, on m'a carrément mis dehors de ma chambre à midi pour donner ma chambre à une autre personne alors que j'avais pas fini mes eaxmuns!!! J'ai attendu mon dernier examun qui était à 14h sur une chaise dans le couloir) Je m'inquiète je ne vais quand même pas passer la nuit dans cette pièce sur une chaise? L'infirmière vient me faire la prise de sang dans mon placard. Je suis en larmes, car je suis angoissée, car on m'a instalée dans un placard et surtout parce que je laisse ma Mimoune pr deux semaine et que ça me brise le coeur. L'infirmière prend le temps de discuter avec moi elle est très gentille.

A 13h la Doctoresse du service ( qui est charmante) passe et dit que ce n'est pas possible de me laisser dans cette pièce glaciale et sans lit. Et là comme par magie les infirmière trouvent immédiatement une chambre avec une fenêtre et un lit. Elle m'osculte, me raconte un peu comment va se passer l'intervention et les jours suivants. Ca me rassure. J'aime bien qu'on m'explique même si on m'a déjà pas mal expliquer l'opération.

A l'heure où je vous écris il est 14h02, je suis dans ma chambre le soleil rentre par la fenêtre et illumine toute la pièce. La télé est allumée sur F2 ça va être l'heure de "Toute une histoire" j'attends une amie qui va certainement arriver vers 14h30. Ns irons faire un tour au Relai H acheter quelques revues et me faire mettre le téléphone et l'internet dans ma chambre comme ça je pourrais copier/coller cet article, que je suis en train de vous écrire sur Word, dans mon blog spécial greffe de rein!!!!

Bisous à tous.

1 commentaire:

  1. Bon courage !
    Ca n'a pas l'air d'être une partie de plaisir tout ça...

    Pour la convocation, malheureusement, ça s'appelle comme ça :-) Tu es convoquée mais ce n'est pas forcément pour te disputer d'une bêtise lol.

    Elles ont l'air terrible ces infirmières !!!

    RépondreSupprimer